Samedi 15 mars 2008, Place de la Mairie, à partir de 15h00

Casa Cumuna. — C'est aujourd'hui à 15 heures que le nouveau Conseil Municipal de Ghisonaccia siègera pour la première fois à la mairie, où les élus de la liste « Unir, Agir, Réussir, Changeons Ghisonaccia » procéderont à l’élection du Maire et des adjoints. A cette occasion, au regard de l'invitation cordialement lancée à tous, on peut penser que les locaux de a Casa Cumuna connaîtront une forte affluence.

Balcon de l'Hôtel de Ville. — A l'issue de ce premier conseil municipal, Francis Giudici fera une courte allocution entouré de l'ensemble de ses colistiers depuis le balcon de l'hôtel de ville.

Monument aux morts. — Après son allocution, le Maire se rendra au monument aux morts pour procéder, comme le veut la tradition, au dépôt d'une gerbe honorant tous les enfants de notre village tombés au combat depuis plus d'un siècle.

Cortège en ville. — Toujours dans le droit fil de la tradition ghisonacciaise, le grand cortège fera à pied le tour du centre-villle, pour rejoindre enfin l'ancienne école maternelle où une petite réception amicale aura lieu pour fêter l'événement. En attendant l'ouverture de la salle des fêtes, un retour sur les lieux du scrutin et de la victoire éclatante de dimanche dernier...

V'aspettemu à tutti stu dopu meziornu !.