Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHANGEONS GHISONACCIA
19 février 2008

Municipalité réactive ou municipalité aux abois ?

Dans la rubrique des réactions de catastrophe, prises dans l'urgence d'une campagne sous laquelle apparaissent des réalités propres à faire vasciller les sièges, flotter les écharpes et bouillir les urnes, notons la lettre datée de ce jour, consacrée à la voirie du lotissement Gambini, et signée Marie-Ange Paolini. Mesure dilatoire Depuis longtemps, les copropiétaire se plaignent de l'état de la voirie. La question a toujours été jugée irrecevable, la municipalité justifiant son inaction par l'impossibilité d'agir sur du foncier n'appartenant pas au domaine public. Aujourd'hui — sous la pression des échéances électorales — la Municipalité est bien obligé d'avouer non seulement qu'il y a des solutions, mais qu'en outre elles ont déjà été initiées dans d'autres lotissement de la commune : la rétrocession de ces voies à la municipalité. D'où le lancement — à 20 jours des élections — d'une procédure de consultation des copropriétaires, avec une promesse éblouissante :
« les services de la mairie sont prêts à apporter l'appui juridique nécessaire pour la constitution du dossier. »
Merci, donc, Madame le maire, pour cette lettre qui, en 7 paragraphes, ne fabrique rien d'autre qu'une réponse dilatoire.
NOTARELLA Dilatoire : Qui vise à obtenir un délai, à gagner du temps. Dis à Charles de faire une réponse dilatoire à son libraire (Hugo, Corresp., 1852, p. 48)
NOTACCIA • Notons, au passage, que notre blog a été utilisé comme « boîte à idée » par ceux-là même qui voudraient garder la boîte sans trop déborder d'idées. L'affaire du gymnase en est un autre exemple. • Signalons aux inactifs chroniques qu'ils peuvent toujours reprocher aux actifs mis sur la touche de ne pas les avoir suffisamment stimulé par des applaudissements constant et quelques ovations occasionnelles. Pire : ils ont hué et sifflé ! • Signalons aux actifs mis sur la touche que leurs chance de faire passer une idée est nulle, en dehors des périodes électorales. En conséquence — tant qu'à faire — autant employer sa voix à faire entrer sur le terrain des joueurs unis, prêts à agir et décidés à réussir (si vous voyez ce que je veux dire). Sinon, c'est reparti pour 6 ans…
Publicité
Commentaires
I
La bêtise est abominable quand on la subit; mais quand on l'observe, elle a son charme, et on peut la savourer.la municipalité continue à s'enfoncée.
Publicité